Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si je restais Mademoiselle
11 juillet 2008

Visite d'appartements...

Il n'y a aucune raison particulière pour que nous visitions des appartements en ce moment...nous avons un joli petit appartement depuis un an dimanche ! mais on aime changé, on est comme ça, changer les meubles de place et changer aussi de lieu de vie....C'est assez marrant d'ailleurs de voir que lui et moi sommes pareil pour ça, je faisais déjà ça petite dans ma chambre et adolescente, changé les meubles de place....Beaucoup trouvent ça bizarre, beaucoup aiment que les choses restent identiques, pas moi, pas nous. Alors voilà une visite d'appartement il y a deux jours, plus grand, à quelques mètres seulement de mon bureau (beaucoup plus loin par contre pour mon tendre...mais comme je lui répète, un an chacun...loin de son travail !)...un challenge aussi. En effet il y a des choses à refaire, mais j'aime partager cela avec mon tendre, bouger, visiter, rêver...Alors en attendant qu'une personne se décide sur qui habitera les lieux et bien je regarde encore les annonces, pour le plaisir ! Quel plaisir ce matin en découvrant une annonce sur Internet presque encore plus alléchante que la première: le prix est plus bas, il est refait à neuf et il y a quelques détails sur l'annonce qui nous attire tout de suite: cuisine américaine et dressing ! Certes la surface est plus petite et c'est un peu plus loin de mon bureau (mais cela me permettra de faire mon parcours chaque matin et chaque soir à vélo...un petit geste pour l'environnement...mais je pense aussi au grand geste que je vais faire à mon corps !!!!). Enfin pas de visite de prévue encore, il est 11h51 et je dois rappeler entre 12h15 et 13h, j'espère pouvoir le visiter vite, très vite ! Pas de photos sur l'annonce, la surprise est totale, c'est ça que j'aime.

C'est marrant, avant-hier lorsque j'ai visité le premier appartement, il y a avait une dizaine de personne devant l'immeuble, tous convié à la même heure pour la même visite...j'étais pas très à l'aise...eux avaient tous leur dossier prêt alors que moi je venais les mains dans les poches, par curiosité d'abord...et puis enfin j'y ai pris goût...alors que d'autres n'ont passé que quelques secondes dans le salon avant de redescendre aussi vite...

Notre appartement, c'est mon tendre qui l'a trouvé, il visitait, faisait des photos et me les envoyait, alors que j'étais à Montréal entrain de travailler...je regardais aussi les annonces le soir (comme les annonces tombent tôt le matin, avec le décalage horaire, j'étais sur de les voir en première !)...je lui envoyais celles que j'aimais...et puis il y a eu deux appartements: un moderne avec parking et l'autre atypique avec plus de charme...sans doute moins pratique, mais on préférait quand même celui là !
Je me dis qu'on a le temps de voir le côté pratique, aujourd'hui on veut avoir des coups de foudre, on veut changer ensemble, on veut déménager !!!! Pourtant ça nous énerve les cartons, les escaliers, les dépenses...mais on aime ça au fond, je le vois, je le sens comme ça. Et même si mon tendre montre un peu de distance à tout ça (en apparence), très vite il est à fond comme moi et c'est ça que j'aime en lui !!! Ce petit sourire, ce regard qui dit: mouais c'est vrai quand même ça serait sympa. On peut rêver à de nouvelles possibilités...et bah ça on adore !

Je vous raconterai très vite les résultats de ces recherches inattendues...

En attendant ce weekend: mariage à toute vapeur au programme ! Alliance, gilet, carte de remerciement, livret de cérémonie, plan de table, housse de chaise ! On va mettre les bouchées double !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Si je restais Mademoiselle
Publicité
Publicité